lundi 30 mars 2009

Monaco

Cette soirée a été difficile pour le sommeil. Une bonne partie de la nuit, la tempête a sévi dans le Golfe du Lion et le vent a soufflé, il a même sifflé ce qui m’a empêché de dormir mon soûl. A part cela, le navire n’a pas bougé beaucoup. Il tient parfaitement la mer malgré des vagues énormes dues à des rafales de vent. Ce matin, la mer est beaucoup plus calme. Le navire entre dans le port de Monaco, et la digue protège la rade des flots agités. A droite, nous apercevons sur la colline de " Monte Carlo " le fameux Casino. En face c’est le quartier " La condamine ". La baie semble totalement urbanisé. Et à Gauche, sur le roché c’est le quartier " Monaco-ville " avec le Palais Princier, la Cathédrale et la vieille cité. Vers les 11h30, André va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Pendant ce temps, je prends des photos depuis le pont 10, j’ai eu vu plongeante sur la mer et sur ville de Monaco.
Nous mangeons au restaurant Lido à l’intérieur. Le temps ne se prête pas pour un pique-nique sur la terrasse. Les vagues ont déposés du sel un peu partout sur le Navire et les matelots lavent un peu partout. Je vois certains nettoyer les deux grosses cheminées de l’Oosterdam.
Pendant l’après-midi, je commence à préparer les valises. Nous allons récupérer nos passeports à la réception au pont 1. Vers les 18h00, nous débarquons. Nous voilà dans la ville de Monaco. L’accueil du terminal du port nous commande un taxi qui nous conduit à l’hôtel Ambassador. Une fois installée, nous sortons pour manger en ville. Nous choisissons une crêperie au sommet du rocher mais celle-ci est fermée, nous sommes bien de retour en Europe, le lundi c’est dur de trouver un restaurant d’ouvert. Lors de notre balade, nous rencontrons un couple de canadien du Navire. Ils sont partis de San Diego et ils ont fait une croisière en enchaînement avec celle de la traversée de l’Atlantique. Puis nous rencontrons " Eugène " le serveur du coin Pizza du restaurant Lido du bateau. Enfin, nous trouvons un bistrot près du port pour manger des " Gnocchis " aux champignons. Nous retournons à l’hôtel.

Aucun commentaire: